B2Ai architects

AntwerpenCircet Benelux

La conception repose en grande partie sur le démantèlement de l'intérieur, laissant visibles les fermes en acier qui constituent la structure de base du bâtiment. Léon Stynen a été le premier en Europe à appliquer une 'structure suspendue' au bâtiment BP, un concept qui caractérise l'architecture de ce bâtiment moderniste d'après-guerre. Le concept de paysage ouvert est souligné par le revêtement graphique des murs autour du noyau central fermé qui intègre les installations sanitaires, le stockage et la circulation.
Deux volumes en placage contiennent les zones de réunion et de bureau fermées acoustiquement et organisent le plateau ouvert. Des postes de travail flexibles avec vue sur le parc environnant sont reliés au coin café ouvert. La finition acoustique noire des plafonds, de la structure en acier et des installations techniques, qui restent visibles, ainsi que la moquette gris clair, forment une enveloppe neutre.

Ce site utilise des cookies fonctionnels et statistiques, basés sur des données anonymes. Nous respectons votre vie privée.